Le Club

 
       ASSOCIATION KWAN TAEKWONDO- Cahors
Association sportive de loi 1901 et véritable école de la discipline et des arts martiaux crée par la volonté de Maître Rahim ALLA ; ceinture noire 5ème dan de taekwondo et fidèle à l'enseignement de ses Maitres: Maitre Kim Youg Lee et Maitre Khan Young , Maitre KIM KAP SIK ( Corée) et Maitre LEE KWAN YOUNG (France).
Pionnier du taekwondo et disciplines associées dans le département du Lot, Rahim ALLA, ancien assistant de Maitre VIPAUL HUO YOUNG KAI, reconnu par les instances de Taekwondo et Hapkido en Corée. Éducateur Socio-Sportif a su garder et transmettre la véritable philosophie du Taekwondo, cette philosophie dont le moteur est le respect de soi, de l’autre, de la discipline et de son maître.
La création de l’association Kwan Taekwondo n’était pas un objectif en soi, mais plutôt un moyen de permettre à des jeunes et des moins jeunes de se retrouver autour d’une discipline nouvelle et méconnue jusque là dans le Lot. 5 personnes ont cru alors à ce projet et s’y sont lancés, parmis eux, notre representant aux Pays-Bas Maitre SIMÓ ALLA , HapkiCombat-Jujitsu). Fondateur du Taekwon Hapki-Boxing ( Real Practical Self-Defence ).  Personne ne tablaient sur cette longévité et encore moins sur le parcours prestigieux accomplie par ce nouveau né de l’espace associatif et sportif cadurcien.
L’association Kwan Taekwondo a toujours répondue présente pour participer à toutes les manifestations  culturelles, festivales sportives et de solidarité auxquelles elle a été conviée, et à apporter sa contribution pour aider à faire de chacune de ces manifestations une réussite.
Depuis sa création, pour garder le cap vers l’évolution et la continuité, l’association Kwan Taekwondo a su se diversifier sans s’éloigner de ces fondamentaux qui sont : le sport, la discipline et le respect .
Se diversifier a toujours été un pari sur l’avenir et un choix qui devait répondre aux attentes des adhérents. Certains ont choisi le club pour tisser des liens avec d’autres cadurciens (se sociabiliser) d’autres l’ont choisi pour performer et d’autres encore l’ont choisi pour garder la forme. A chaque choix sa motivation, et chaque motivation mérite son respect et c’est pour cette raison que KwanTaekwondo propose des cours deTaekwondo  et divers arts martiaux.

 

 

 

Partenaires et Services

 

Mairie de Cahors                     www.mairie-cahors.fr

DDCSPP du Lot                      www.lot.gouv.fr

Hapkidowon                            www.hapkidowon.com    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

E-mail : Kwan46@wanadoo.fr